FAIRE UN DON

    Vous pouvez honorer votre promesse de don en utilisant un des moyens de paiement suivants :

  • Faire un don par carte de crédit ou via PayPal
  • par transfert bancaire sur le compte suivant :

    Service Social International
    Fondation Suisse
    Rue du Valais 9
    1201 Genève
    Compte (IBAN) n° : CH5800788000U33020547
    Banque Cantonale de Genève
    Clearing bancaire : 788
    CCP 12-1-2
    Mention : Run4children

  • Sur demande à ssi-ocssiss.ch, nous pouvons également vous envoyer un bulletin de versement (BV).

News

RUN4CHILDREN 2016 - FIN DE L'ACTION

Aujourd’hui, nous bouclons l’action Run4children 2016. Cette année, le montant des dons s’élève à près de 10’000 USD. Cette somme va être investie directement pour le soutien d’enfants et familles vulnérables dans les quatre pays traversés lors de la course : Gambie, Sénégal, Guinée Bissau et Guinée Conakry. Nous vous remercions toutes et tous pour votre généreux soutien !

Nous avons le plaisir de vous informer que le défi sportif de courir 4 marathons en 4 jours dans 4 pays d'Afrique de l'Ouest a été relevé haut la main par Olivier Geissler.


Olivier a même couru 172 km afin de sensibiliser sur le sort de certains enfants en mobilité et lever des fonds.

Pour soutenir le défi relevé : par Paypal ou carte de crédit sur www.run4children.ch ou par bulletin de versement

Regarder le film

Voir les photos

Jour 1: Premier marathon en Gambie La course s’est bien passée, sans pluie mais avec un fort taux d’humidité.
L’arrivée s’est déroulée à Farafeni avec un comité d’accueil dont de nombreux enfants. Après le premier marathon réalisé, une rencontre s’est tenue avec le MAEJT Afrique et les médias à Kolda, au Sénégal.

Jour 2: Marathon au Sénégal La course s’est bien déroulée dans la belle région de la Casamance. Le temps était toujours chaud et humide mais moins étouffant qu’en Gambie.
Olivier a fini la course à Salikégné, un village à la frontière de la Guinée Bissau où le village entier était dehors pour l’accueillir.

Jour 3: Troisième marathon en Guinée Bissau Une belle course malgré le fort taux d’humidité. L’arrivée de la course s’est déroulée à Madina Paiama près de la frontière guinéenne avec l’accueil des chefs traditionnels et d’enfants.

Jour 4: Marathon en Guinée Conakry Olivier est allé au bout de la dernière course. Il est arrivé à Pita à l’issue du marathon le plus rapide (4h14) grâce au temps plus clément sur ce plateau guinéen. Sa montre affichait 172 km parcourus. Sa condition physique était bonne et il s’est senti très heureux de cette belle aventure humaine qui l’a fait voyager dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest. Les paysages étaient particulièrement inspirants lors de cette dernière course.

Cette aventure sportive était d’abord un prétexte pour parler de la mobilité des enfants et dans chaque pays traversé, une sensibilisation des communautés locales a pu avoir lieu grâce à des rencontres avec différents acteurs et des contacts avec la presse.

Olivier a pu faire une petite rétrospective de cette aventure lors de la première journée de la rencontre des coordinations nationales du RAO, le 1 er Août. Un film réalisé par Rémi a également pu être projeté pour concrétiser quelques moments vécus par Olivier lors de cet exploit sportif.

Nous remercions toutes les personnes qui ont soutenu de près ou de loin l’édition 2016 de Run4Children.

Les photos relatives à la course effectuée en Guinée Conakry seront mises en ligne très prochainement.

Film et photos par Rémi Willemin